ANALYSE : MANTEAU DE DESIGNER

Lors d’un détour par Londres, arrêtons-nous quelques instants sur les détails d’un manteau de designer.

Les détails qui font la différence !

Le style et l’élégance se travaillent en choisissant des vêtements de qualité. En effet, le prix ou même la marque sont loin d’être les seuls indicateurs pour bien choisir ses pièces.

Le designer anversois Dries Van Noten, fait hommage à son héritage familial de tailleurs en proposant des vêtements de haute qualité, à la coupe parfaite. Le créateur mélange les styles, les pièces classiques et plus avant-gardistes, sans oublier son attention toute particulière pour les motifs.


Sur ce manteau, on reconnaît le travail de la coupe du col, incurvé en creux (haut) et en courbe (bas), mais surtout le choix des matières.

Un lainage de qualité, un raccord des motifs à l’horizontal qui fait toute la différence avec les vêtements du prêt-à-porter (ici raccord des rayures de la manche avec le corps du manteau).

On peut également remarquer les manches avec de véritables boutonnières, et la doublure du col en feutrine, pour un maximum de confort et de tenue !

Parmi les détails les plus discrets mais gages de qualité : La finition des coutures en demi-lune permettant de renforcer les poches et d’éviter leur déformation.


Suivez Egostyle sur facebook pour plus de conseils en image !