Relooking en duo : échanges et découverte

Découvrez le troisième chapitre du Relooking en duo, une mini-série exclusive Egostyle !
Avec l'aide d'une
conseillère en image professionnelle, 2 amies veulent redéfinir leur style et s’offrent une journée de cocooning « à domicile » dans une ambiance conviviale et ludique qui permet un échange constructif et bienveillant entre les trois. Et au final, un style dynamisé et une garde-robe renouvelée.


Bienvenue dans le troisième chapitre de cette série de conseils en image. Lors du dernier article, nous avons découvert Sonia et Caroline, deux amies très différentes qui ont choisi de passer une journée ensemble avec un seul objectif : s’y retrouver dans leur garde-robe. Découvrez maintenant la première partie de cette séance de cocooning entre amies !

Les premiers conseils

Après cette première étape de mise en confiance, Caroline et Sonia ont hâte de connaître ma première impression, de recevoir les premiers conseils. Elles se connaissent depuis longtemps et c’est entre elles qu’elles amorcent cette étape, avec bienveillance et humour elles se donnent quelques avis.

le jour 2.png


Je conseille de nouvelles coupes de cheveux pour mettre en valeur leur visage et leur personnalité. Moins court pour Sonia, pour féminiser son style et adoucir son visage et plus dégradé pour Caroline, pour alléger et affiner son visage.

Devant le miroir, nous allons analyser leurs silhouettes et conseiller les coupes, les formes et les styles adaptés à leur morphologie et à leur volonté de rajeunissement et de dynamisation.



Pour Caroline, qui est grande avec quelques rondeurs :

1.      Raccourcir les jupes et les robes pour montrer le galbe des jambes et les affiner.

2.      Porter des collants clairs, légèrement gainant et un peu transparents pour alléger également. Le collant opaque et noir épaissit la jambe.

3.      Porter des vestes cintrées pour affiner, structurer et valoriser la taille fine.

Pour Sonia qui est petite et fine les conseils étaient les suivants :

1.      Porter des vêtements ajustés (pas de flou, d’ampleur ni de camouflage), des jupes et des robes aux genoux (pas plus long pour ne pas tasser la silhouette), des textures plombées (éviter le coton et la maille) pour valoriser sa silhouette

2.    Apporter un petit côté glamour (moins « fifille ») dynamiser et structurer son style.

 

L’action commence

Caroline et Sonia vont faire des essayages, dans un joyeux désordre! Presque toute la garde-robe de Sonia et celle apportée par Caroline y passent!

Rapidement les vêtements sont triés : entre adaptés et non adaptés. Caroline et Sonia décident même d’échanger les tenues entres elles : ce qui est trop grand pour Sonia va chez Caroline, etc.

Nous faisons des tas : à conserver, teinturier, retoucheur, Croix-Rouge… Nous découvrons des assemblages inédits, des coordonnés de couleurs jamais osés qui étonnent et ravissent…