Être bien chez soi : la créativité
Quarantième jour ? Nous ne comptons plus les jours sur notre calendrier… Nous en profitons pour regarder nos séries sur Netflix et top chef tous les mercredis soirs… Et si nous stimulions notre créativité ? Romain, Bar Manager au Ritz nous transmet quelques conseil pour libérer notre créativité.
Pour Romain, la libération de notre créativité se résume en trois verbes : rêver, écouter et enfin, créer.
Rêver : prendre le temps de ne rien faire, sans culpabiliser.
J’ai un jour entendu une artiste dire : “quand je n’ai pas l’inspiration, je m’assois et j’attends qu’elle vienne”.
S'allonger sur son canapé et rêvasser, se remémorer les moments importants de sa vie, aussi bien ceux du mois passé que ceux de 20 ans auparavant, des moments de bien-être ou de réussite, des vacances exotiques, des souvenirs d'enfant ou d'adolescent...
Laissez libre cours à vos souvenirs ! Si la mémoire flanche c'est le moment de ressortir les albums photos. Ces fameux dossiers dans "Mes Images" que vous n'avez pas regardés depuis que les photos ont été sauvegardées... Seul(e) ou à plusieurs si vous avez la "chance" d'être confiné(e) en famille, entre amis ou en couple ! Cela peut aussi aider à détendre l'atmosphère en cas de tensions...
Écouter : être curieux
Les podcasts ont des sujets aussi nombreux que variés et cela change de Netflix ou de la lecture. Suggestions : Chefs D'oeuvre sur la cuisine et la créativité, Business Wars sur Spotify pour travailler votre anglais, la grande librairie pour les lecteurs !
Créer : se lancer dans un projet
Vous êtes passionné ou vous vous intéressez à l'horticulture, la peinture, la bière, le café, la sculpture, les cocktails, la photographie? Profitez des livraisons qui sont encore possibles et commandez-vous des toiles et de la gouache, un kit de brasseur, un shaker et vos spiritueux favoris, une panoplie de barista, de l'argile ou un appareil photo et lancez-vous !
Commandez des manuels ou lisez les blogs sur tous ces sujets et ces activités que l'on peut pratiquer chez soi, seul ou à plusieurs.
Profitez du confinement pour cultiver votre passion ou la découvrir !
Romain de Courcy, Bar Manager au Ritz